Intégraction Jeunesse

Persévérance Scolaire

Bon dépART

Ces élèves, qui présentent des difficultés académiques importantes, n'ont pas atteint les objectifs du programme d'enseignement primaire dans les matières langue d'enseignement et mathématique.

Les élèves fréquentant le CFER n'ont pas de cours d'éducation physique ni de cours d'arts plastiques contrairement au secondaire régulier où ces derniers ont la chance d'évacuer leur esprit à travers la pratique, au moins une fois par cycle, de sport et d'activité physique et la création artistique. Par ailleurs, plusieurs des élèves fréquentant le CFER ont un profil artistique.

Tout au cours de l'année scolaire, accompagnés d'un artiste professionnel et de notre intervenant social, les élèves réaliseront des projets artistiques de leur choix en utilisant des médiums tels la peinture, le dessin, le graffiti, la sculpture, etc. Ces oeuvres seront réalisés sur les murs et les plafonds de l'école, sur la porte de garage de leur atelier d'ébénisterie, sur le conteneur extérieur, etc.

Plus qu'un projet artistique, le projet Bon dépART permettra de mettre à profit la créativité et les talents des jeunes pour embellir leur milieu de vie et ainsi créer un sentiment d'appartenance envers leur école. Pourquoi ne pas se servir de la matière exploitée par le CFER soit le bois de palettes pour réaliser des oeuvres artistiques ?

Nos partenaires

CD Beauport
La Relance
Pléiade
Seigneurie
ASM
CD Chutes
Courvilloise
SDC
Bingo
Éducation
Ville santé
Canada
CD île
Ville
CJEM
TAPJB
CDCB
TELUS
ODEON
Com soli
Alupa
Ici
Bernier
Drolet
Express