Intégraction Jeunesse

Autres projets

Atelier d'ébénisterie Emploi ton savoir

Intègr’action jeunesse a accueilli à l'automne 2015, une nouvelle cohorte de jeunes adultes de 16 à 30 ans, désireux d’améliorer leur employabilité et de travailler sur les diverses problématiques qui nuisent à leur cheminement personnel et professionnel. Souvent sans diplôme ni expérience de travail, ces derniers ont besoin d’un coup de pouce pour aller de l’avant.

Encadrés par un ébéniste et une chargée de projet, les participants ont l’occasion de s’initier au métier d’ébéniste par la production d’accessoires et de meubles de bois faisant appel à l’utilisation de plusieurs machines-outils (banc de scie, dégauchisseuse, planeur, etc.) et diverses techniques d’assemblage et de finition. En plus de développer plusieurs habiletés manuelles, ils améliorent leurs attitudes au travail et leurs habitudes de vie. Une fois par semaine, ils étaient conviés à sortir de l’atelier pour participer à des formations tels des activités sportives, des ateliers de cuisine, sur le budget, l’actualité, le monde du travail et sur tout sujet pouvant les aider dans leur développement personnel, social et professionnel.

Pendant 22 semaines, ils reçoivent un soutien financier de 1 477$ par mois. Ensuite, ils effectuent un stage rémunéré dans une entreprise pour une durée de 25 semaines.

Nos partenaires

CD Beauport
La Relance
Pléiade
Seigneurie
Biblio
ASM
CD Chutes
Courvilloise
SDC
UPA
Fond Mathieu
Bingo
CD Vieux
IGA
Éducation
DÉFI
Ville santé
Canada
CD île
Ville
CJEM
TAPJB
CDCB
TELUS
CD Petit-Pré
ODEON
Com soli
F Canadien
NH
bnc
Alupa
csdps
fqj
Maxi
Participaction
Azimut
Ici
Bernier
ssq
Sylvie
Philan
Drolet
EQ
Poste
Vélo
Express